L’A.M.P.A

L' A.M.P.A

Partenaires L'A.M.P.A

L’AMPA s’associe en 2018 avec S.A.M Monaco Communication à l’occasion du 1er Salon des Services à la Personne

A l’origine du « Village Bien Vieillir à Monaco » depuis deux ans, l’Association Monégasque pour la recherche sur la maladie a décidé de s’associer cette année avec S.A.M Monaco Communication à l’occasion du 1er Salon des Services à la Personne à Monaco.

Cet événement étant organisé le 20 septembre 2018, veille de la Journée Mondiale Alzheimer, ce sera l’occasion de retrouver l’ensemble des structures monégasques au service des personnes âgées présentes dans les précédentes éditions du « Village Bien Vieillir à Monaco ».

Une journée d’informations et de conseils durant laquelle l’AMPA et la filière gérontologique monégasque proposeront une conférence sur la maladie d’Alzheimer ouverte à tous.

La traditionnelle marche Alzheimer de l’AMPA organisée à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale Alzheimer aura lieu le 20 septembre 2018 et aura comme point d’arrivée ce salon.

Pour plus d’informations : www.ampa-monaco.com

A propos de l’AMPA

L’Association Monégasque pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (AMPA) est née en 1990 d’une initiative de Michel Pastor et du Docteur Michel-Yves Mourou.
Depuis 2009, l’association est présidée par Catherine Pastor et son Vice-Président le Professeur Alain Pesce, responsable de la filière gériatrique monégasque.

L’AMPA multiplie ses actions en Principauté de Monaco et à l’International pour soutenir la recherche, encourager les rencontres scientifiques, mieux comprendre la maladie et ses conséquences, sensibiliser le grand public et aider à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs familles.

L’AMPA est membre de l’Association Alzheimer Europe et d’Alzheimer’s Disease International qui œuvrent respectivement auprès des instances européennes et des organisations internationales pour la défense des intérêts des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs familles.

Depuis 2013, l’AMPA a lancé la Mediterranean Alzheimer Alliance pour aider les acteurs des pays de la Méditerranée impliqués dans la maladie d’Alzheimer et afin de les soutenir dans le développement de leurs initiatives.

A ce titre, l’AMPA est reconnue comme organisme de solidarité internationale de Monaco.